Important  : Nous recevons les potentiels adoptants uniquement sur rendez-vous, que vous pouvez prendre par message Facebook, ou bien par SMS au numéro indiqué en cliquant sur l'onglet "Contact". 

 

L  E     R  E  F  U  G  E

 

FOURRIERE :

Nous pouvons prendre en charge les animaux errants : chiens, chiots, chats, chatons, lapins, rongeurs ... nous recherchons leur propriétaire, nous les soignons au besoin et les proposons ensuite à l'adoption. Plus d'informations dans l'onglet "Fourrière".

FAIRE UN DON :

Vous souhaitez nous apporter votre soutien, nous aider à financer la nourriture, les soins et le matériel pour les animaux?

Vous pouvez nous aider ici :                     (Don déductible à hauteur de 66% de votre impôt sur le revenu)

 

 Le bien être de nos adoptés est primordial pour nous, l'adoption est un acte réfléchit et nous vous rappelons que...

▶ Nos chiens doivent vivre en famille, ne doivent pas rester enfermés dans un terrain à longueur d'année, doivent être promenés tous les jours, un chien n'est pas une décoration de jardin, un chien a des besoins qu'il faut respecter... nous ne plaçons pas de chien exclusivement pour la garde ou pour la chasse. Nous vous rappelons également, pour l'adoption d'un chiot ou jeune chien, que l'éducation sera à prévoir, que oui il ne sera pas propre et fera des bêtises au début, c'est un engagement et nous vous remercions de bien réfléchir avant toutes démarches.

▶ Nos chats sont pour la plupart des anciens chats sauvages, nous vous demandons de faire preuve de patience si il n'est pas avenant directement en arrivant chez vous, et même un jour, une semaine, un mois après... Posez des questions à la personne chargée des adoptions chats, et réfléchissez avant de vous engager à ramener une vie chez vous, les retours sont traumatisants pour nos animaux et il nous est difficile de les voir revenir après avoir cru en une belle adoption.

Un questionnaire pré-adoption sera remplit avant toute adoption, et nous pouvons vous conseiller dans la limite de nos connaissances sur le comportement / l'éducation des chiens.

N'hésitez pas à faire appel à un comportementaliste de votre région au besoin.

Et bien sûr, nous tenons à remercier tous nos adoptants qui offrent une vie rêvée à nos anciens pensionnaires ♥

"Un animal n'est pas une occupation,

c'est une destinée que l'on décide de méler à la notre"

Afin de trouver des familles à nos plus âgés, pensez à vous renseigner sur : l'opération doyens !

L'opération est parrainée par la fondation 30 millions d'amis. 

Un animal adopté qui aurait atteint l'age de 10 ans, aura ses frais vétérinaire pris en charge à hauteur de 600€ (pour le restant de ses jours) par la fondation.

(hors euthanasie)

Refuge de Brioude
Refuge de Brioude

press to zoom
Extérieur chatterie
Extérieur chatterie

press to zoom

press to zoom
Refuge de Brioude
Refuge de Brioude

press to zoom
1/7